Oscar Castellani: "Nous inventons l'alimentation de demain"

Nourrir 9 milliards d’individus, d’ici une trentaine d’années, en alliant qualité, protection de l’environnement, plaisir du consommateur et rentabilité économique, voici le grand défi qui nous guette. Nous avons rencontré Oscar Castellani, directeur opérationnel Food for Tomorrow, à l’INRA de Nantes, pour nous en parler.

Comment favoriser l’émergence de systèmes alimentaires durables?

C’est tout l’enjeu du programme RFI (Recherche, Formation & Innovation) Food for Tomorrow / Cap Aliment. Une démarche collaborative lancée en juin 2015, à l’initiative de la Région Pays de la Loire, et coordonnée par Cap Aliment. Porté pour le volet recherche par l’INRA, pour le volet Formation par Oniris et pour le volet Innovation par Cap Aliment, ce programme vise à renforcer les synergies entre les différents acteurs de la Recherche, de la Formation et de l’Innovation dans le domaine de l’alimentation et de l’agroalimentaire en Pays de la Loire.

L’objectif de ce programme? augmenter la visibilité et l’attractivité de cette filière à l’échelle nationale et internationale. Oscar Castellani nous explique l’intérêt d’un tel programme, à l’horizon 2050.

Plus d’infos : Oscar Castellani sera présent au Nantes Food Forum des Solutions, lors de l’atelier « Demain, dans nos assiettes 2.0« .

Voir toutes
les actualités