Réservez vos ateliers du goût slow food : les miels de Brière et bières "Les Brassés"


Lundi 05 Juin
14h30 et 16h30
La Déferlante

L’association Slow Food Nantes-Angers « les P’tits Beurrés Nantais » promeut le bon, le propre et le juste pour tous en matière d’alimentation. A partir d’une assiette de dégustation pour chacun, un atelier du goût est l’occasion de découvrir des agriculteurs ou des artisans dans la convivialité et le plaisir. Slow Food défend également  la biodiversité alimentaire afin que les races et variétés anciennes ne disparaissent pas.

Taste Workshops with Slow Food
Tasting conferences for 50 people, with commentary provided by a producer and host, on various different agricultural products: strawberries, goat cheese, peppers, craft beers, chocolate, honey, etc.

Les miels de Brière avec Alain Rey, apiculteur

Apiculteur, « berger des abeilles », Alain Rey a installé ses ruches en plein cœur de la Brière, dans la presqu’île de Guérande.
Respectueux de l’environnement, il présente avec passion sa vision de l’apiculture, à la fois naturelle et moderne. La vie de la ruche, la nécessité et la fragilité de l’abeille, indicateur de la biodiversité locale n’ont aucun secret pour lui.
Il est aussi un explorateur de goûts, un créateur de saveurs pour Éric Guérin (chef de la Mare aux Oiseaux) et les meilleures tables nantaises. Pour eux, il a créé le miel à la fève Tonka, le miel au safran, qui ont rejoint ses productions saisonnières et particulières.

14h30 – La Déferlante – Atelier – 5€
Réserver maintenant

Les bières de la microbrasserie nantaise « les Brassés » avec Gabriel Charrin, brasseur

Une nouvelle micro-brasserie est ouverte depuis 2 ans au milieu du nouveau quartier proche du Stade Saupin.
Gabriel révèle l’alchimie qui s’opère entre eau, malt, houblon et levure, quatre éléments indispensables pour faire une bière. Hormis ses bières classiques naturelles et sans arômes artificiels aux noms évocateurs comme « Thank You Very Mousse » et « Qui Mousse n’amasse pas Rousse », produites toute l’année, Gabriel Charrin élabore des bières de saison souvent éphémères.
La brasserie abrite également un bar-restaurant où le décor intègre le processus d’élaboration de la bière.

16h30 – La Déferlante – Atelier – 5€
Réserver maintenant

Comment s’y rendre ?

Voir toute
la programmation