atelier

Réservez votre atelier du goût slow food : le chocolat à la mexicaine


Dimanche 04 Juin
16h30
La Déferlante

L’association Slow Food Nantes-Angers « les P’tits Beurrés Nantais » promeut le bon, le propre et le juste pour tous en matière d’alimentation. A partir d’une assiette de dégustation pour chacun, un atelier du goût est l’occasion de découvrir des agriculteurs ou des artisans dans la convivialité et le plaisir. Slow Food défend également  la biodiversité alimentaire afin que les races et variétés anciennes ne disparaissent pas.

Taste Workshops with Slow Food
Tasting conferences for 50 people, with commentary provided by a producer and host, on various different agricultural products: strawberries, goat cheese, peppers, craft beers, chocolate, honey, etc.

Le chocolat à la mexicaine, de Marion Foucher, artisan torréfacteur du bar à chocolat nantais Choc-Hola

Marion a appris tous les secrets du chocolat de petits artisans au Mexique. De la cabosse à la « boisson des dieux » des Mayas, elle présente la culture traditionnelle du cacaoyer, les techniques artisanales locales de fabrication du chocolat, et les habitudes ancestrales de sa consommation.

Au travers des tablettes, chocolats chauds, pâtes à tartiner et autres produits chocolatés qu’elle fabrique, Marion fait découvrir une autre culture et poursuit une démarche éthique envers ceux qui cultivent le cacaoyer.


Tarif : 5€

Réserver maintenant


Comment s’y rendre ?

Voir toute
la programmation