atelier

Réservez votre atelier du goût slow food : les fraises


Dimanche 04 Juin
14h30
La Déferlante

L’association Slow Food Nantes-Angers « les P’tits Beurrés Nantais » promeut le bon, le propre et le juste pour tous en matière d’alimentation. A partir d’une assiette de dégustation pour chacun, un atelier du goût est l’occasion de découvrir des agriculteurs ou des artisans dans la convivialité et le plaisir. Slow Food défend également  la biodiversité alimentaire afin que les races et variétés anciennes ne disparaissent pas.

Taste Workshops with Slow Food
Tasting conferences for 50 people, with commentary provided by a producer and host, on various different agricultural products: strawberries, goat cheese, peppers, craft beers, chocolate, honey, etc.

Les fraises avec la Ferme fruitière de la Hautière de La Chapelle-sur-Erdre

À la tête de 34 ha consacrés à la culture de la fraise, Benoît Lopes révèle l’origine de ce fruit, originaire des Amériques. L’exploitation a choisi le mode de culture dit de plein champ, respectueux de l’environnement et des principes de l’agriculture raisonnée. 
De la mara des bois, de la gariguette et des autres variétés moins connues cultivées pour leur qualité gustative, Benoît Lopes présente les contraintes et avantages. La ferme à également créé trois variétés qui sont sa propriété exclusive : la chapelaine, la capella et la casanova.


Tarif : 5€

Réserver maintenant


Comment s’y rendre ?

Voir toute
la programmation