LE MINI NFF FAIT SA CHOCOLATERIE AU STUDIO 11/15



10h>18h
Studio 11/15 (Boulevard Léon Bureau)

Nous avons tous aimé Charlie et la chocolaterie et mettre les doigts dans le chocolat fondu fait partie des plaisirs incontestés. Mais le chocolat peut aussi être une chose sérieuse dès lors que l’on imagine les cacaotiers d’Afrique ou d’Amérique du Sud et tous les métiers à découvrir entre l’arbre et la tablette.

Les étapes de transformation du cacao et de la fabrication du chocolat, depuis les plantations jusqu’à la chocolaterie. Valrhona, la célèbre chocolaterie, fournisseur des plus grands pâtissiers présente pour la 1ère fois hors les murs une exposition et des ateliers issus de son musée La Cité du Chocolat à Tain l’Hermitage.
Un voyage au bout du monde pour découvrir où et comment les meilleures fèves de cacao sont cultivées par des planteurs passionnés. Tout savoir sur les compositions du chocolat, les recettes de fabrication : ingrédients, composantes classiques ou originales. Et place ensuite à la dégustation autour des Grands Crus Valrhona.

 



Atelier « La culture du cacao »
(durée : 35 min) : 10h30, 11h30, 14h, 15h, 16h
Gratuit, inscription sur place
(atelier parent/enfant à partir de 6 ans)

« Les plantations de cacao, le comptoir des recettes, la table des senteurs »
exposition en continu / gratuit

En complément, le Château des ducs de Bretagne propose des rendez-vous en salle le samedi et le dimanche sur la thématique Nantes et le cacao


Comment s’y rendre ?

Voir toute
la programmation
mini NFF